Mon retour sur le lissage brésilien

Hello les filles, je sais que vous l’attendiez avec impatience cet article ! Après quasiment un mois, le voici enfin mon retour d’expérience sur le lissage brésilien. Je vais ici tout vous expliquer sur le principe de ce lissage, pourquoi je l’ai fait, les résultats, l’entretien et les tarifs.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien, également appelé traitement brésilien à la kératine, est un traitement des cheveux à l’aide de produits de soin à base de kératine. Il s’agit d’une méthode utilisée par les coiffeurs pour « détendre » temporairement les cheveux.

Mais le lissage brésilien est avant tout un soin. Il consiste essentiellement à nourrir les cheveux en profondeur en faisant pénétrer de la kératine liquide à l’intérieur des écailles des cheveux. Le travail se fait mèche par mèche, à l’aide de plaques.

Quels résultats ?

Le résultat du lissage dépend de la frisure naturelle des cheveux. Pour les cheveux très frisés, le lissage va dans un premier temps réduire les boucles tandis que sur des cheveux bouclés, on obtiendra des cheveux ondulés. Ce n’est qu’appliqué sur des cheveux ondulés que le lissage brésilien permettra d’obtenir des cheveux lisses.

Pourquoi j’ai fais ce lissage brésilien ?

Au naturel mes cheveux sont très secs et épais. Ils sont bouclés, mais ont tendance à former une masse. J’ai toujours détesté mes cheveux. Depuis mon adolescence je me lisse tous les jours les cheveux. Du coup malgré les soins et autres produits que j’utilise, mes cheveux sont extrêmement abimés, secs, cassants et surtout ne  poussent plus du tout. A tout ça je ne vous raconte pas la perte de temps quotidienne pour réussir a dompter ma crinière.

C’est donc en Aout 2017 quand je vivais encore au Canada que j’ai décidé de faire mon premier lissage. Là bas on part de lissage à la Kératine. Ce premier lissage m’a permis de réduire cet effet masse, et de rendre mes cheveux plutôt ondulés. Mais j’étais toujours obligé de passer le fer à lisser, il m’était encore impossible de les laisser au naturel.

Et puis cette année, suite à plusieurs stories Instagram d’influenceuses qui allaient toutes dans le même salon parisien, j’ai décidé de refaire un lissage. J’espérai de tout coeur que cela me permettrai de gagner du temps et de redonner de l’éclat à mes cheveux.

Comment ça se déroule ?

J’ai donc pris RDV sur le site web de l’institut ANS Brasil à Paris pour un lissage essentiel. Voila comment se déroule le RDV. Dans un premier temps on vous lave les cheveux, puis on les sèche au sèche cheveux mais de façon naturelle. Ils appliquent ensuite le soin et le laisse poser environ 30min. Vos cheveux sont de nouveaux lavés, puis séchés. Enfin chaque petite mèche de cheveux est minutieusement lissé en passant plusieurs fois dessus pour faire pénétrer la Kératine.

En sortant le résultat est incroyable : cheveux brillants, doux et très raides. Il faut savoir qu’un lissage brésilien est efficace environ 3-4mois.

Comment entretenir mon lissage brésilien ? 

Le salon vous proposera des produits adaptés pour vous permettre d’entretenir votre lissage et ainsi le garder plus longtemps. En effet vous ne pouvez plus utiliser un shampoing ou soin ordinaire. Il faut bannir tous les produits à base de sulfate, silicone, ….
Pour ma part je n’ai pas acheté ces produits car il me reste énormément de produits Kérastase neufs à utiliser. Je les prendrai pour mon prochain lissage.

Combien ça coute ?

Le tarif dépendra de la nature de vos cheveux et de la longueur. Il faudra compter entre 200€ et 400€. Un conseil faites votre lissage dans un salon ou un institut spécialisé.

Est-ce que tu recommandes de faire un lissage brésilien ?

Alors oui à 100% ! Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et quel gain de temps !

 

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂

Partager:

1 Commentaire

  1. Aude
    juillet 28, 2018 / 11:22

    Pareil lissage brésilien et j’en suis ravie !! Mais un prix bien inférieur 😉😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *